Page 1 sur 1

Scoot a cessé de fonctionner

Publié : dim. 29 oct. 2017 00:07
par Cosette33
et ce, avant de fonctionner :-D
Bonsoir !
J'ai vérifié, pas de MAj en cours, je ne sais pas trop quoi faire.
Vu le peu de concours que je fais je vais pas mourir, mais si d'autres sont dans l'embarras...

Bonne fin de week end !

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : dim. 29 oct. 2017 00:41
par LAMARR77
Moi c'est FB, et c'est la première fois, impossible de partager quoi que soit !!!
Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ce soir ?
Merci pour vos réponses

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : dim. 29 oct. 2017 01:10
par LAMARR77
Cela remarche sur FB !

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : lun. 30 oct. 2017 00:23
par Cosette33
Alors, j'ai trouvé la solution provisoire

d'ouvrir Scoot avec la manip' suivante:
je clique droit sur mon DB20
je fais ouvrir avec
je choisis scoot

et ça marche.

Astuce trouvée il y a quelques années, mais je n'ai plus la manip pour ouvrir scoot normalement.
Chef, si tu passes par ici...

Merci !

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : dim. 5 nov. 2017 00:11
par jacota
coucou Cosette :-)

essaie quand même le clic droit sur le point d' interrogation rouge en haut de scoot et

mettre à jour cette version de scoot ..




sinon ton problème d' ouverture, c'est surement ton taccourci ..

recrée un nouveau raccourci en allant dans ton dossier C:\SCOOT\SCooT.exe

mets-toi sur scoot.exe et recrée un nouveau raccourci avec clic droit , envoyer vers : bureau ' créer unraccourci

et jette l' ancien

Bisous ;-) ;-) ;-)

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : dim. 5 nov. 2017 00:18
par jacota
parce que quand tu cliques sur ton DB20, c' est pas forcément le plus récent, donc tu peux perdre du travail..

oui car scoot met sa base en mémoire en utilisant les DB chacun leur tour, donc si tu ouvres le 20 alors qu' il en était à 14.. tu perds plusieurs sauvegardes..

c' est pas grave si tu ouvres après un certain temps d' inactivité, tous tes DB deviennent identiques ( car une sauvegarde toutes les 1/2 heures par exemple, au bout de 10 heures il a fait le tour..)


bon j' espère que tu ne vas pas calculer çà toute la nuit !

dors bien ! :-)

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : dim. 5 nov. 2017 14:32
par Cosette33
Salut Jacota !
Pourquoi ne suis-je pas étonnée que ce soit toi qui me répondes :-D :-D

Alors, j'ai envoyé un mail au chef, en précisant que je n'ai rien touché à Scoot.
Je n'ai pas de raccourci non plus, pour ouvrir scoot, je vais directement le chercher dans C/:scoot

La mise à jour n'a rien donné.
Pour mes DB, j'en ai donc 20 mises à jour toutes les ... 1 minute (la parano de service :-D :-D )

J'ouvre scoot des fois 2 fois par jour, des fois pas pendant 3 ou 4 jours.

Mais que ça ne fonctionne pas correctement, ça m'énerve.... [grrr]

Voilà, je ne sais pas si l'on y peut quelque chose toutes les deux... mais je te remercie Jacota !

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : dim. 5 nov. 2017 14:33
par Cosette33
au fait, j'ai super bien dormi :-D :-D
Merci !

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : dim. 5 nov. 2017 19:32
par jacota
tout d' abord :

crée toi un raccourci en allant dans ton dossier C:\SCOOT\SCooT.exe

mets-toi sur scoot.exe et crée un raccourci avec clic droit , envoyer vers : bureau ' créer unraccourci

déjà çà, et dis moi si ça marche , si tu arrives à ouvrir scoot avec ..

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : dim. 5 nov. 2017 20:47
par Cosette33
jacota a écrit :tout d' abord :

crée toi un raccourci en allant dans ton dossier C:\SCOOT\SCooT.exe

mets-toi sur scoot.exe et crée un raccourci avec clic droit , envoyer vers : bureau ' créer unraccourci

déjà çà, et dis moi si ça marche , si tu arrives à ouvrir scoot avec ..


Ceci ne fonctionne pas "scoot a cessé de fonctionner" comme quand je passe par C:/ direct
Merci !
Ne te prends pas la tête quand même Jacota ;)

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : mar. 7 nov. 2017 10:26
par jacota
JE SERAIS D' AVIS DE RéINSTALLER SCOOT PROPREMENT DANS UN NOUVEAU DOSSIER ..

renomme ton ancien dossier SCOOT et SCOOT old et retélécharge proprement scoot

puis remets dans ta boite neuve tes fichiers mdb et archive et roulez jeunesse !

;-)

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : jeu. 9 nov. 2017 17:33
par Cosette33
Et je n'ai pas vu le mail qui me disait que tu as répondu, désolée Jacota !
J'ai regardé ma messagerie mp ici, et je vois que tu m'avais donné la solution en novembre 2015.
Par contre, je n'ai gardé que le dernier message...

Pourrais tu me dire quels fichier copier coller s'il te plait ?
Les 20DB ?? Je ne crois pas...
Je te mets une capture et tu me dis ;)
Merci beaucoup !

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : jeu. 9 nov. 2017 17:36
par Cosette33
j'ai copié :
les 2 premiers fichiers après le 1er dossier et tu me crois...
CA MARCHE !!!! :-D :-D :-D

tu me confirmes et je te confirmerai aussi que ça fonctionne encore ;)

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : jeu. 9 nov. 2017 19:33
par Cosette33
jacota a écrit :JE SERAIS D' AVIS DE RéINSTALLER SCOOT PROPREMENT DANS UN NOUVEAU DOSSIER ..

renomme ton ancien dossier SCOOT et SCOOT old et retélécharge proprement scoot

puis remets dans ta boite neuve tes fichiers mdb et archive et roulez jeunesse !

;-)

ça marche comme sur des roulettes !!!
Merci Jacota !!! \o/ \o/

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : ven. 10 nov. 2017 02:16
par jacota
A la bonne heure !!! \o/ \o/ \o/


Alors, j' avais préparé ma réponse sans voir la suite et que tu y étais arrivée , donc voilà ce que j' avais écrit :

-------------------------------------
Ok, alors tu prends les 3 premières lignes :
histo
Archives
Scoot.DB

les 3DB les plus récents ( tu regardes d' après l' heure donc DB05, 06 et 07 )
(a priori un seul suffirait, mais au cas où ..)
le scoot.exe, tu laisses le vieux, tu prendras le nouveau résultant de la nouvelle installation de scoot.
puis tu prends scoot.exe sauvegarde
puis scoot.ini
puis les 3 suivants qui ont l' air d' être des sauvegardes
et le dernier scootupdatev2 qui ne gêne pas, mais je pense que tu l' auras déjà après ta nouvelle install..
-------------------------------------------------

---voilà, on est à peu près syncro...
le .ini, ce sont tes préférences, donc pas graves et faciles à recréer..
les sauvegardes, pas besoin car tu peux les retélécharger..
l' archive tu l' as récupérée,

donc CA ROULE !! \o/ \o/ \o/

je te conseille quand même d' espacer un peu la minuterie de création de chaque nouveau DB, parce qu' avec
ton système, en 20 minutes c' est tout renouvelé, imagine que tu aies un problème et que tu t' en rendes
compte 1 heure après, tu n' auras même plus de fichier valable à récupérer..
donc, je dirais pas moins de 10 mn.. ou 1/2 heure..
si jamais ça plante, au pire tu vas perdre 10 minutes de ton travail récent, c' est pas si grave..et tu remarquera les derniers concours comme faits....
---

à la prochaine !

Re: Scoot a cessé de fonctionner

Publié : ven. 10 nov. 2017 12:27
par Cosette33
NIckel !

Je n'avais pas pris le dossier histo ni les 3 DB ni le dernier scootupdatev2

mais ça fonctionne !!

Merci une fois de plus !! [cool]