Question Twitter

Vous avez une question sur le fonctionnement de Concoors.net ? Une idée pour faire évoluer Concoors.net ? Venez nous en parler (ou donner votre avis sur les idées des autres), on ne promet pas de tout faire mais on réfléchira sérieusement à tout ...

Modérateur : Référenceurs

Répondre
match2
*****
Messages : 4371
Inscription : lun. 15 nov. 2010 01:13

Question Twitter

Message par match2 » jeu. 14 déc. 2017 23:35

Bonjour a tous,

J'ai remarqué que sous un tweet de concours, on trouve 3 icones :

une bulle (pour les commentaires)
un carré de fleches (le retweet)
et un coeur (un like)

Et tres souvent, les chiffres sont differents, tres differents. Par exemple on trouve 600 retweets mais seulement 50 commentaires et 20 coeurs.

Alors les organisateurs demandent juste un Follow et un RT. Cela signifie t il que les commentaires de type "merci, je participe" sont inutiles ? Le TAS se faisant bien UNIQUEMENT sur les 600 RT , quand les commentaires sont superflus ?

Merci de vos lumieres et bonne soirée (journée si vous lisez demain..)
alex59530
Messages : 29
Inscription : dim. 24 févr. 2013 11:51

Re: Question Twitter

Message par alex59530 » ven. 15 déc. 2017 10:54

Bonjour.

je me suis toujours dis que,si ce n'était pas écrit noir sur blanc qu'il fallait commenter ,c'était au bon vouloir des participants.
Après,je ne sais pas si ça peut entrer en compte pour le tirage au sort,mais si c'est juste écrit "follow et retweet ",j'imagine que les commentaires ne comptent pas.

Enfin,je ne suis pas experte en twitter et comme je gagne très rarement (surtout que beaucoup d'organisateurs refont un tirage si ils voient que c'est un concouriste qui a été tiré au sort).
Priceminister,par exemple,refait un tirage jusqu'a ce que ce soit un non -concouriste qui gagne!
match2
*****
Messages : 4371
Inscription : lun. 15 nov. 2010 01:13

Re: Question Twitter

Message par match2 » ven. 15 déc. 2017 13:54

Et comment ils voient qu'on est concouriste ?

Puis ils ont pas le droit ! ya rien dans les reglements qui stipulent ca, c'est absolument illégal et discriminatoire !!
Dernière modification par match2 le ven. 15 déc. 2017 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pamra
*****
Messages : 340
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:52

Re: Question Twitter

Message par pamra » ven. 15 déc. 2017 13:55

Bonjour.
Je ne suis pas experte non plus, mais je crois que juste un "suivi" et un "retweet" suffisent, s'il n'y a rien d'autre d'écrit. C'est un fonctionnement différent de Facebbok.
Perso, je les fais de plus en plus, les concours Twitter : en deux clics, c'est fait ;)
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2195
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Re: Question Twitter

Message par obones » ven. 15 déc. 2017 14:26

match2 a écrit :Et comment ils voient qu'on est concouriste ?
Au nombre de RT et Follow ?
match2 a écrit :Puis ils ont pas le droit ! ya rien dans les reglements qui stipulent ca, c'est absolument illégal et discriminatoire !!
Parce que y'a un réglement ? Dans 90% des cas, y'a aucun détail...
Berper
*****
Messages : 213
Inscription : mar. 20 août 2013 18:03

Re: Question Twitter

Message par Berper » ven. 15 déc. 2017 19:58

Bonjour,
Pour avoir organisé plusieurs jeux concours, la plupart des sociétés (même les plus grosses) utilisent le même système pour le tirage.
A savoir que l'on peut sélectionner les participants, notamment sur le ratio commentaires/retweet, cela permet d'éviter les concouristes qui sont rares à laisser un commentaire pour chaque concours.

Voili voilou
Répondre