Roboform et antivirus

Vous avez une question sur le fonctionnement de Concoors.net ? Une idée pour faire évoluer Concoors.net ? Venez nous en parler (ou donner votre avis sur les idées des autres), on ne promet pas de tout faire mais on réfléchira sérieusement à tout ...

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Roboform et antivirus

Message par zazabelle31 » ven. 8 août 2008 18:25

Hello les concooristes !
Je m'aperçois en faisant un scan minutieux de mon pici avec mon antivirus (Avast 4.8 pour ne pas le nommer) qu'il me sort la sirène d'alarme sur roboform.dll et qu'il le signale comme étant un virus (ouh la sale bête [peur] ). En fonctionnement normal (c'est à dire quand l'ordi fonctionne sous protection résidente simple) jamais de signalement. Et là, c'est la première fois que je lance un scan complet, minutieux et profond et paf, je me prend ça dans la figure.
Evidemment, je ne supprime pas, j'ignore et je continue le scan. (c'est roboform quand même ;-) )
Je voulais juste savoir si ça vous le faisait avec d'autres antivirus qu'Avast.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
rjulie
*****
Messages : 797
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Roboform et antivirus

Message par rjulie » ven. 8 août 2008 18:34

zazabelle31 a écrit :Hello les concooristes !
Je m'aperçois en faisant un scan minutieux de mon pici avec mon antivirus (Avast 4.8 pour ne pas le nommer) qu'il me sort la sirène d'alarme sur roboform.dll et qu'il le signale comme étant un virus (ouh la sale bête [peur] ). En fonctionnement normal (c'est à dire quand l'ordi fonctionne sous protection résidente simple) jamais de signalement. Et là, c'est la première fois que je lance un scan complet, minutieux et profond et paf, je me prend ça dans la figure.
Evidemment, je ne supprime pas, j'ignore et je continue le scan. (c'est roboform quand même ;-) )
Je voulais juste savoir si ça vous le faisait avec d'autres antivirus qu'Avast.
Bonne continuation
Tu es sure d'avoir une version "légale" de roboform ? Parce que des versions piratées circulent et justement dans le fichier roboform.dll est caché une "black door" ...... ;-p
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Roboform et antivirus

Message par zazabelle31 » ven. 8 août 2008 20:11

Légale et super légale même, téléchargée et achetée officiellement sur le site Roboform !
Mais bon, je sais que d'un antivirus à l'autre, quelquefois, des fichiers infectés avec l'un sont safe avec les autres. Ou alors, ça peut être un faux positif...
C'est pour ça que j'aurais aimé savoir ce qu'en saven ce qui ont autre chose qu'Avast comme antivirus.
Répondre